samedi 30 octobre 2010

Pré-Halloween

Halloween, une fête considérée comme trop commerciale en France... Une vraie traidition ici chez l'Oncle Sam !

Halloween tombant un dimanche cette année, les américains ont eu la bonne idée de lancer les festivités dès vendredi.


Il faut dire que presque tout le mois d'Octobre tourne autour d'Halloween surtout au niveau des commerçants qui jouent souvent le jeu : déco des vitrines, bonbons pour les clients et les enfants, même dans les restos !
Par contre je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup de maisons décorées mais en même temps je suis en plein Manhattan. En banlieue dans les quartiers résidentiels, c'est différent car les gens vivent dans des maisons de ville, ils ont donc davantage la place, ont un petit jardin, etc. C'est plus difficile de décorer des buildings de plusieurs centaines de mètres !!!

Nous sommes sortis samedi soir avec les collocs dans 2 bars/boîtes.
Beaucoup de gens portaient leur costume, pour ma part je ne l'avais pas encore, je me réservais pour le jour J...

Mes collocs de gauche à droite : Valentina (Uruguay, ici pour 1 mois pour des cours d'anglais), Stacy (Manchester - Angleterre, danseuse, ici pour plusieurs mois), Seema (du New Jersey, d'origine Indienne, qui vient de partir ce week-end, c'est une consultante pour entreprise et voyage pas mal dans le pays), Renée (Nouvelle Zélande, travaille dans un bar pour le moment, elle part dans 2 semaines en Floride) et le garçon qui s'appelle Vathana (de  Boston, d'origine cambodgienne, il bosse dans un magasin de cartes et impression et souhaite décrocher un stage dans le milieu de la mode à New York, d'où son installation ici).
Du coup vous l'aurez compris, la plupart de mes collocs vont bientôt changer. Dommage, on forme un bon groupe ! De toute façon, je risque de déménager aussi pour avoir ma propre chambre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire